Skip to content Skip to footer

Nos français brillent au WTT Star Contender de Chennai

Le tournoi WTT Star Contender de Chennai, qui s’est déroulé la semaine dernière, a été marqué par les performances remarquables de plusieurs pongistes français.

Thibault Poret, actuellement 54ᵉ au classement mondial, a atteint sa première finale dans un Star Contender. Après avoir éliminé l’Indien Manav Thakkar en demi-finale (12-10, 11-9, 7-11, 11-7), il s’est incliné en finale face au Sud-Coréen Oh Jun-sung en sept sets disputés (9-11, 11-7, 11-3, 9-11, 6-11, 11-4, 11-7). Ce parcours devrait lui permettre de grimper au classement mondial et de devenir le nouveau numéro 3 français, derrière les frères Lebrun.

De son côté, le jeune Flavien Coton, âgé de 16 ans et classé 108ᵉ mondial, a créé la surprise en atteignant les demi-finales. Son parcours a été ponctué par une victoire notable en quart de finale contre le Danois Jonathan Groth, 17ᵉ mondial. Cette performance lui permettra d’intégrer le top 100 mondial pour la première fois de sa carrière.

Ces résultats témoignent de la montée en puissance de la jeune génération française sur la scène internationale du tennis de table.

Minimum 4 characters